Du contenu de qualité pour améliorer votre visibilité

Les nombreux algorithmes des moteurs de recherche ont instauré des normes à suivre pour la création de contenus écrits. Les sites dont le contenu est de haute qualité sont mis en avant par Google et leur positionnement dans les résultats de recherche est amélioré. C’est pour cela qu’il est important de rédiger des textes optimisés SEO et de se soucier de la qualité du contenu de vos sites internet.

La qualité selon les moteurs de recherche

Un contenu écrit est considéré comme étant de qualité lorsqu’il comporte des phrases simples dont le sens est à la portée de n’importe quel lecteur. Il faut également éviter d’utiliser des mots qui ne sont pas utilisés fréquemment, car il est possible que le lecteur ne comprenne pas le sens de ceux-ci. Si vous voulez en apprendre davantage sur la création de contenus de qualité pour votre site afin d’optimiser son référencement, il est nécessaire de se faire conseiller par des agences SEO qui s’y connaissent bien comme Ano du Web. Il est aussi conseillé d’utiliser des phrases qui ne sont pas trop longues afin de rendre la lecture plus agréable. D’autres paramètres, comme la mise en page de votre article, sont également pris en compte par les moteurs de recherche ; il ne faut donc pas oublier de diviser votre texte en plusieurs paragraphes.

Écrire du contenu informatif

La valeur informative de vos textes ne doit pas être minimisée. Il faut que votre texte puisse informer le lecteur autant que possible sur le sujet traité. Pour ce faire, il est important de hiérarchiser les informations et d’inclure d’abord celles qui sont les plus importantes et les plus pertinentes dans votre contenu écrit. Cela permet de couvrir rapidement l’essentiel du sujet. Pour s’assurer qu’un texte est suffisamment informatif, il est important de procéder à une recherche approfondie et de bien se documenter sur le thème.

L’importance du contenu visuel

Il est conseillé d’inclure du contenu visuel dans un texte. Cela permet de rendre celui-ci plus attractif et s’il est assez long, soit 800 à 1000 mots, il sera moins lourd à lire. Il faut néanmoins veiller à ne pas intégrer trop d’images dans un texte, au risque de l’encombrer. Ainsi, pour un article de 300 à 400 mots, une image suffit, tandis qu’on peut intégrer deux ou trois images dans un texte qui contient 600 à 800 mots. En outre, un contenu visuel peut apporter une autre dimension à votre article, selon le contexte dans lequel il est utilisé.